Tennis : Une 2ème journée délicate pour les clubs d’Indre et Loire

Publié le 5 mai à 21h34

© Arthur Leroux

La deuxième journée de National de tennis s’annonce très compliquée pour les clubs du 37

Au vu des résultats du week-end dernier, les clubs tourangeaux n’auront pas la tâche aisée ce dimanche 7 mai. Toutefois les deux équipes du TCT ont des chances certaines. Tout d’abord, les filles (N2F) du coach Riglet, exemptes la semaine dernière, débuteront leur championnat sous le pont Mirabeau contre Orsay, qui a obtenu un nul (3/3) face aux gersoises de Nogaro. Cette formation semble homogène, avec une joueuse à 0 et trois à 1/6. Mais si Bertille Landry et ses copines ne se mettent pas trop la pression, l’obstacle devrait être franchi sans trop de difficultés.

Pour les hommes du TCT (N4H), le déplacement à Périgueux ne va pas être simple mais peut-être pas « périlleux », car cette équipe a gagné relativement facilement (5/1) contre La Roche Posay dimanche. Toutefois, au poids des équipes, l’affaire peut pencher en faveur des Jullian, Normand, Dareau et Mbong.

Les jeunes femmes du TC Jocondien (N2F), auront à nouveau une tâche difficile. En effet la venue de Courbevoie semble après Cenon, être un autre obstacle de taille, qu’il sera difficile de franchir. Surtout avec l’absence d’Alek Trifunovic (-4/6). Gageons que Laurence Bois aura la solution miracle pour défier les quatre joueuses des Hauts de Seine classées (-15, 0, 1/6 et 1/6).

Nicolas Ricart, quant à lui, prendra avec ses partenaires la direction de la banlieue bordelaise, pour affronter la redoutable équipe du Bouscat (-15, -4/6, 2/6, 2/6). Les Girondins ont facilement disposé (5/1) de Val Vert le week-end dernier, et n’auront certainement pas l’intention de laisser filer des points à domicile. Les Membrollais (N4H), avec un Geoffrey Chabrol en forme, feront tout pour empêcher cette logique incontournable.

Et même si nos pronostics, semblent quelque peu pessimistes, souhaitons qu’ils seront en partie faux, et que nos représentants feront bonnes figures. Ivan Beznik, Philippe Martin et Nicolas Ricart seront également nos invités lundi soir dans Le Grand Debrief’ à partir de 19 heures. Émission à suivre sur notre Facebook Live pour revenir sur leurs performances.

 

Les rencontres à domicile à partir de 9 h Dimanche 7 Mai:

TC Jocondien (N2F) / Courbevoie

TC Tours (N2F) / Orsay

 

Francis Leroux