L’UTBM s’impose pour la der’

Publié le 16 mai à 13h48

© Philipe Maitre

L’UTBM a conclu l’exercice 2016/2017 par une nouvelle victoire sur le parquet du Rupella (58-64), sa dix-huitième de la saison, la douzième en treize rencontres sur la phase retour. Tours termine à la troisième place

Pour son dernier match de la saison, l’UTBM était en déplacement en Charente Maritime. Et pour cet ultime voyage les hommes de Pierre Tavano ont conclu en beauté en s’imposant sur le parquet de la Rochelle sur le score de 58 à 64. Le Rupella quant à lui doit être bienheureux que la saison s’achève. Les Rochellais ont encaissé leur huitième défaite de rang.

L’union conclut la phase retour en étant invaincue à l’extérieur et avec une petite défaite seulement. Mais surtout, Tours termine le championnat à la 3ème place du classement, à deux petits points de la montée en N1… Dommage, mais au moins l’honneur est sauf pour les coéquipiers de Tony Ramphort (le capitaine était absent), reboostés par un coach qui a su redonner du pep’s à une équipe moribonde en début de saison. Un redressement spectaculaire qui laisse entrevoir de beaux espoirs pour le prochain exercice.

 

A lire aussi –>

Un dernier pour la route !

L’UTBM s’impose sur le fil à Fougères !