L’UTBM poursuit son rôle de « trouble-fête »

Publié le 6 mai à 17h45

© Philippe Maitre

Ce samedi soir, l’UTBM se déplace en Bretagne pour affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, Fougères (9ème)

A deux journées du terme de la saison, l’UTBM se positionne en quatrième position à deux points du second, Brissac. Malheureusement, le club tourangeau ne bénéficie plus d’assez de matchs afin de poursuivre sa bonne forme et sa remontée au classement. En attendant il reste donc deux affiches aux Tourangeaux pour boucler une phase retour presque parfaite, entachée d’une petite défaite seulement face à Angers. Deux voyages en Bretagne et en Charente Maritime avant les probables vacances.

Les hommes de Pierre Tavano se rendent donc dans le grand Ouest, du côté de Fougères pour le compte de la 25ème journée de Nationale 2 (Poule B). L’objectif est clair, finir le plus haut et de la plus belle des manières possibles. Les coéquipiers de Ramphort ont conclu leur saison à domicile par une victoire, et comptent bien en faire autant pour ce qui est des matchs hors de leur base. Du moins on l’espère. En tout cas l’Union fait clairement figure de favori face à une équipe bien ancrée dans le ventre mou du classement (9è) et qui n’a absolument rien à jouer. A l’inverse de leur adversaire, les Bretons restent sur une très mauvaise dynamique avec 4 défaites de rang et une victoire seulement à domicile sur l’ensemble de la phase retour. C’était le 11 mars dernier, lors de la réception de la Berrichonne de Châteauroux (68-43), bon dernier de la poule avec une victoire au compteur cette saison. Bref pas la meilleure des formes pour recevoir des Tourangeaux qui restent sur trois victoires face aux trois premiers du classement.

Début de la rencontre ce samedi soir, à 20h30, à Fougères.

Clément Renier

L’UTBM poursuit la pêche au gros

CESTISSIME VICTOIRE !