Les dernières batailles du CTHB !

Publié le 13 mai à 12h30

© Philippe Maitre

Pour bien conclure la saison, le CTHB doit remporter ses matchs de classement pour espérer terminer le plus haut possible. Et ça débute à Toulon ce samedi

Éliminé au stade des quarts de finale des playoffs après sa double-défaite face à Brest (21-28 / 32-21), le CTHB a la possibilité de bien figurer dans le classement finale de LFH. Une façon de conclure en beauté une première saison au sein de l’élite bien négociée par les filles de Guillaume Marquès. Une manière aussi de rendre hommage à au moins deux joueuses qui ont marqué l’histoire du Chambray Touraine et participé grandement à l’évolution de celui-ci. Avec l’annonce de la fin de carrière de Sophie Herbrecht, et le départ de Stella Beaudouin en fin de saison, le club tourangeau s’apprête à tourner une page de son histoire.

Mais avant cela, les bleues doivent encore livrer bon nombre de batailles pour obtenir la meilleure position possible au classement, entre la cinquième et huitième, précisément. Ce qui offre la possibilité aux filles de finir à une meilleure place que la saison régulière où elles avaient terminé sixièmes.

Pour ce faire, le CTHB est donc opposé à Toulon, équipe qui semble à la portée du club du Val-de-Loire. Au cours de la saison régulière les deux équipes sont ex-æquo avec une victoire chacune. Mais la dynamique était plutôt en faveur du club du Président Guérin. Au match aller, Chambray-lès-Tours s’était incliné d’un rien à la Fontaine Blanche (26-27) avant de renverser les Varoises sur leur parquet au retour (22-27). Et même si les matchs de classement n’ont pas la même saveur que ceux du championnat, ces deux rencontres serviront de repères pour Marquès et son staff, pour analyser et aborder ces deux nouvelles confrontations.

Coup d’envoi à 20h ce samedi à Toulon.

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Stella Baudouin : « J’ai essayé de lui faire changer d’avis »

Fin de carrière pour Sophie Herbrecht