Le CTHB vise le Top 5 !

Publié le 31 mai à 16h32

© Laury Rousseau

Premier acte de la double confrontation entre le CTHB et le CDB ce soir au palais des sports de Dijon

Le CTHB est toujours en mission. Celle d’obtenir la cinquième place du classement final de la saison 2016/2017 de LFH, la première dans l’histoire du club. C’est dire si la performance serait belle. Mais elle serait aussi méritée pour des joueuses, un entraineur et un staff qui n’ont jamais baissé les bras, même lorsque les résultats étaient catastrophiques en début de saison.

Après avoir écarté Toulon de la course à la cinquième place, les filles de Guillaume Marquès doivent faire face à Dijon pour valider définitivement leur place dans le Top 5. Pour cela, comme lors de la rencontre précédente il faudra prendre le meilleur lors des deux confrontations face au club Bourguignon. Et la tâche ne sera pas si évidente. La rencontre risque même d’être équilibrée entre les deux formations. Si Chambray figure pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition on peut presque en dire autant pour le Cercle. En effet c’est la première fois depuis de nombreuses années que le club bourguignon participe à cette échéance, plus habitué à jouer le maintien les précédentes éditions.

Les Chambraisiennes semblent en meilleur posture puisqu’elles ont l’avantage de boucler la saison à domicile samedi prochain, à la Fontaine Blanche. Mais pour s’assurer une belle fête en Touraine ce week-end, il faut d’abord déjouer au maximum les filles de Christophe Maréchal, ce soir.

Coup d’envoi de la rencontre ce soir à 20h au Palais des Sports de Dijon.

 

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Boutrouille non conservée par Krumbholz

Le CTHB jouera pour la cinquième place de LFH