Le CTHB s’incline à Toulon

Publié le 15 mai à 23h00

© Phlippe Maitre

Engagé dans les matchs de classement (5 à 8) le CTHB a été battu dans sa première confrontation face à Toulon (28-26). Dans le Var les coéquipières de Sophie Herbrecht ont perdu la rencontre dans les dernières minutes. Mais rien n’est encore joué

Le début de la rencontre n’était pas en faveur du CTHB qui accusait un retard de 3 buts, un peu plus de cinq minutes après le coup d’envoi (5-2). Mais la machine toulonnaise s’enrayait, Vetkova était coupable d’un pied en zone et Néli Carla Alberto interceptait une balle sudiste. Deux buts de Mouna Chebbah (dont un jet de 7m) et un de Constance Mauny plus tard et le Chambray Touraine refaisait son retard après sept minutes de jeu (5-5). Louise Thomé permettait même aux siennes de passer en tête à la marque (6-7). La bataille faisait rage entre les deux formations qui peinaient chacune à prendre réellement le dessus sur l’autre. Mais c’était sans compter sur Guillaume Marquès qui, après une nouvelle égalisation de Toulon (13-13), prenait un temps mort habile, à un peu moins d’une minute trente de la pause. Les filles étaient reboostées, Vanessa Boutrouille trouvait la faille (13-14) et les Toulonnaises étaient déstabilisées. Car sur la possession qui suivait Bettacchini se rendait coupable d’une mauvaise passe qui profitait aux bleues qui partaient en contre et obtenaient un nouveau jet de sept mètres que Chebbah validait. Avec le break en poche elles pouvaient alors regagner les vestiaires plus sereinement (13-15).

Au retour de la pause, Toulon, piqué au vif marquait d’entrée par l’intermédiaire de Van-Olphen, avant que Boutrouille ne lui réplique dans la foulée (14-16). Deux buts coup su coup qui annonçaient une avalanche. Mais il n’en était rien puisqu’il fallait attendre cinq minutes (!) pour en voir un nouveau. La faute à des défenses appliquées et des erreurs techniques nombreuses. Et c’est Camille Asperges qui creusait l’écart pour Chambray (14-17). Mais c’était sans compter sur des Varoises qui ne lâchaient rien et qui proposaient à nouveau un mano-à-mano en recollant au score après 11 minutes et une réalisation de Jurisic (19-19). Toujours à égalité à 3 minutes du terme (26-26), les Chambraisiennes n’ont dès lors plus trouvé le chemin des filets, au contraire de leurs adversaires toulonnaises. L’internationale hollandaise, Sanne Van Olphen offrait deux balles de buts décisives que ses coéquipières Jurisic et Vetkova transformaient. Un renversement de situation terrible qui donnait la victoire finale de ce match aux locales (28-26).

Le CTHB a tout donné mais devait finalement s’incliner dans la toute fin du match. Un revers mais pas un échec, puisque que le club du Val-de-Loire aura l’occasion de rattraper ce léger retard de deux pions à la Fontaine Blanche, vendredi prochain.

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Les dernières batailles du CTHB !

Fin de carrière pour Sophie Herbrecht