Jérémy Roy : « J’ai encore quelques douleurs »

Publié le 12 mai à 8h51

© lesportbusiness

La récupération est assez compliquée pour le Tourangeau Jérémy Roy mais il se battra jusqu’au bout pour aider son leader

Mardi dernier, juste après la première journée de repos, les coureurs du Giro s’attaquaient à l’Etna, l’opportunité pour les leaders de se jauger. L’opportunité aussi pour le Tourangeau Jérémy Roy de se tester sur ces pentes. Mais le coureur de la FDJ n’a malheureusement pas pu profiter du paysage volcanique, puisqu’il a chuté un peu avant dans un virage, et cette montée n’était alors que de la souffrance. Depuis, il va mieux, mais il a tout de même annoncé que les blessures allaient prendre un peu de temps à cicatriser : « J’ai encore quelques douleurs, et des grosses brulures sur le dos donc je passe des nuits difficiles. J’ai aussi quelques contractures musculaires, ce n’est pas évident. C’est vraiment dommage que le virage n’ait pas été très bien signalé. J’espère récupérer au plus vite. Ça va mettre un peu de temps mais je me battrais jusqu’au bout. »

En revanche, pour son leader Thibaut Pinot, tout s’est très bien passé puisqu’il a terminé à la 4ème position lors de cette belle étape. En revanche, il n’était pas satisfait du déroulement de la course : «Dommage que ça finisse par un coup d’épée dans l’eau. On savait que ça allait se marquer et c’est ce qui s’est passé. Le vent de face n’a rien arrangé. Mes sensations étaient bonnes. Personne n’a voulu se découvrir. Je pense que ça va s’observer pendant une semaine jusqu’au Blockhaus.» Et le Blockhaus, c’est ce dimanche ! Une ascension hors catégorie attaquée par Roccamorice. Les grimpeurs trouveront notamment un secteur de 7 km à 10% de moyenne.  De quoi mesurer son état de forme avant le contre-la-montre individuel de lundi. En espérant ne pas perdre de temps d’ici là dans les étapes piégeuses comme celle d’hier, qui inquiétait fortement Thibaut Pinot à cause du vent.

 

A lire aussi –>

Roy au Giro pour accompagner Pinot

Dassonville, vainqueur de la Roue Tourangelle !