Des motifs d’espoir pour le CTHB

Publié le 18 mai à 9h36

© Laury Rousseau/Clichés Hand

Le CTHB doit gagner par 3 buts d’écart face à Toulon s’il veut toujours espérer jouer la cinquième place

L’affaire semble bien moins compliquée comparé à l’exploit que devait accomplir le CTHB face à Brest, et les 7 buts à remonter. Cette fois-ci le Chambray Touraine Handball doit encore rattraper son retard mais pour le coup il faut inscrire 2 pions pour revenir à hauteur de son adversaire du jour, Toulon. Pas insurmontable en soi.

Car malgré le revers, les motifs d’espoirs sont bien réels pour Chambray. A l’aller, les Chambraisiennes s’étaient donc inclinées sur la toute fin du match. Les coéquipières de Sophie Herbrecht, qui tenaient en échec les Varoises à trois minutes du terme (26-26) ont finalement concédé deux buts (28-26). Une fin de rencontre cruelle pour une équipe tourangelle qui ne lâchait pourtant rien sur le parquet du Palais des sports Jauréguiberry, menant même de deux longueurs à la pause (13-15). Et même si c’était le cas pour les deux formations, il faudra bien entendu éviter un trou d’air de cinq minutes sans marquer le moindre but et ne pas hésiter à matraquer les cages de Bettacchini et Serdarevic, les deux portières de Toulon-St-Cyr. Sans compter qu’il faudra également surveiller de près Olivera Jurisic, très active sur le front de l’attaque à l’aller (8/12 au tir).

Plus facile à dire qu’à faire, certes. Toutefois, Guillaume Marquès pourra compter sur un effectif au complet, sans bobo à constater dans les rangs. Cassandra Bekono présente à Toulon mais pas inscrite sur la feuille de match (problème physique) sera bien là cette fois-ci. Tout comme ses coéquipières Ana De Sousa, diminuée physiquement et Vanessa Boutrouille, blessée au cours de la rencontre. Louise Thomé, touchée à la nuque est également à 100% de ses moyens. Bref les filles semblent prêtes et n’attendent plus que leur adversaire et leurs supporters pour relever le défi.

Coup d’envoi de la rencontre, ce vendredi soir à 19h30, à La Fontaine Blanche.

Infos Billeterie :

Il reste encore des places disponibles pour assister à la rencontre et mettre le feu habituel à la Fontaine Blanche pour soutenir les filles dans cette rencontre décisive. Les tarifs sont accessibles, allant de 7€ (tarifs réduits) à 10€ (Plein tarif).

Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne et vous munir d’une place.

 

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Le CTHB s’incline à Toulon

Un retour dans les rangs du CTHB