Pas de finale pour les U17 du TFC

Publié le 30 mai à 20h44

© Clément Smoss

Engagé dans le dernier carré du Championnat de France U17, le TFC a buté face à Monaco (3-5) et ne participera donc pas à la finale

C’est en Bretagne, sur les terres armoricaines de Ploufragan que les demi-finales du Championnat de France U17 se disputaient dimanche dernier. Et après avoir battu les jeunes de Laval en quart de finale à la Vallée du Cher, sur la plus petite des marges (1-0), les bleuets du TFC ont été plus prolifiques face à Monaco, mais cela n’a pas suffi. Et ce malgré une très bonne première période, qui voyait les troupes de Mickael Ferreira (successeur de Nourredine El Ouardani à la tête des U17 nationaux après la prise de fonction des pros de ce dernier) mener face aux monégasques (2-1). Malheureusement, le club de la principauté réagissait de belle manière en deuxième mi-temps. Et en dépit d’une équipe tourangelle vaillante, le talent des jeunes de l’ASM faisait vite la différence. Si Tours marquait à nouveau, Monaco inscrivait quatre pions cruciaux et fatals au Tours FC (3-5).

Pas de quoi rougir pour les Tourangeaux qui peuvent être fiers de leur parcours et de leur saison. C’est en tout cas une fois de plus la preuve que la formation tourangelle se porte bien et qu’elle est un élément indispensable au club. Nul doute que Gilbert Zoonekynd, responsable du centre de formation doit être fier de ses protégés.

 

Clément Renier

A lire aussi –>

Le quart de finale à la Vallée du Cher pour les U17 du TFC

Les U17 du TFC en demi-finale du Championnat de France !