De beaux projets pour le CEST

Publié le 18 mai à 7h55

© CEST

Le CEST Basket a évoqué  la future saison ce matin lors d’un « Petit déjeuner partenaires »

Hier matin, le CEST Basket organisait un petit déjeuner avec les partenaires au restaurant «  Jean Jau » à Tours. C’était donc l’occasion de nouer des contacts entre les différents partenaires présents, mais aussi le moment choisi pour Jean-Claude Rougeaux, le président, de faire un rapide bilan sur le club, la saison, et d’ évoquer les objectifs et les ambitions pour la  saison à venir.

 

Un projet club précis

Fort de ses 322 licenciés, le club se doit afin de poursuivre sa progression, de s’appuyer sur un projet club définissant les objectifs en terme  de Formation, Compétitivité, Structuration et Convivialité

  • Poursuivre la formation
  • Évoluer dans la hiérarchie sportive
  • Promotionner la pratique du sport au féminin
  • Adapter la structure du club
  • Accroître le cercle des partenaires
  • Favoriser le développement durable
  • Développer un environnement convivial et social

 

L’objectif sportif NF3

Pour le club, l’objectif est très clair : « Nous avons l’ambition de monter en NF2 dès que l’occasion s’en présentera ! Mais déjà, charge à nous, de nous placer dans les meilleures conditions pour atteindre cet objectif, sachant qu’il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain. »

Pour ce, il faudra bien sûr, recruter. Le coach Jérôme Cartabitarte est sur plusieurs pistes et multiplie actuellement les contacts ! C’est sa principale occupation du moment ! Il « souhaite s’appuyer sur le socle de l’équipe actuelle, et ramener des renforts extérieurs afin d’avoir un effectif à la hauteur des ambitions ».

 

Des matchs le samedi soir ?

Le club a également annoncé la volonté de jouer le samedi soir, en alternance avec l’UTBM. Une solution qui permettrait d’avoir une semaine, du basket féminin, et la suivante du basket masculin. De bons week-ends à Monconseil en perspective qui permettraient à beaucoup plus de monde d’assister aux rencontres du CEST, qui se jouent jusqu’à présent règlementairement le dimanche après-midi. Mais encore faut-il que la demande soit acceptée par les clubs visiteurs ! En tout cas , tout sera fait en ce sens !

Une formule qui aura permis d’échanger et de fournir aux partenaires des infos sur les objectifs du club dans un cadre agréable en toute convivialité.

A refaire !

 

A lire aussi –>

Cortabitartre reprend les commandes du CEST !

L’UTBM s’impose sur le fil à Fougères !