Le CTHB jouera pour la cinquième place de LFH

Publié le 20 mai à 13h24

© James Tacher

Ce vendredi 19 mai, la Fontaine Blanche sonnait le creux, tant pis pour les absents, ils ont manqué quelque chose… L’affiche était pourtant alléchante, et l’enjeu également. La venue de Toulon St Cyr était le challenge réservé aux Chambraisiennes, et le déficit de deux buts subit au match aller, ne semblait pas insurmontable pour pouvoir s’offrir l’espoir d’accrocher la cinquième de ce championnat LFH 2016/2017.

La capitaine Stella Baudouin et ses copines démarraient la rencontre de la meilleure des façons, puisque seulement après 2’15 de jeu, Vanessa Boutrouille avait trouvé deux fois les filets. Puis ce fut le tour de Mouna Chebbah et Constance Mauny, elles permettaient aux filles de Guillaume Marquès de porter la marque à 4/1 à la 7ème minute. De son côté Jacquie Oliveira avait annihilait trois tentatives des joueuses varoises. Les choses semblaient bien se profiler, mais c’était sans compter sur l’amour propre des Toulonnaises, qui après avoir étaient menées 10/5, recollaient à 10/8 à la 22ème minute. Kramer à la mène, Jurisic aux jets de 7 mètres et Tandjan en contre-attaque laissaient planer un doute permanent dans l’esprit des supporters tourangeaux. Toutefois les locales atteignaient la pause avec un avantage confortable de quatre buts (15/11).

La seconde période démarrait fort pour les Chambraisiennes, Mouna Chebbah par deux jets de 7 mètres portait la marque à 17/11 à la 33ème minute. Mais Vetkova, côté Toulon, déclenchait la remontée infernale. Et malgré un arrêt monumental main gauche d’Oliveira, les locales n’allaient pas marquer le moindre but pendant 11 minutes, permettant ainsi aux adversaires du soir de revenir à 17/16 à un quart d’heure du terme. C’est encore Vanessa Boutrouille qui prenait les choses en main, pour stopper cette mauvaise série (18/16). Malgré ça, les Varoises croyaient de plus en plus à la perf’, et pour la première fois de la rencontre, et grâce à la très efficace Marina David, elles allaient rejoindre le CTHB, (19/19) à la 51ème minute. C’est à ce moment que les « blue girls » allaient vraiment réagir et provoquer la rupture. De Sousa en puissance, Chebbah en finesse et Mauny en vitesse, redonnaient trois longueurs d’avance (22/19). Le ressort semblait cassé pour les joueuses du bouillant Thierry Vincent, elles lâchaient prise, laissant Stella Baudouin conclure la marque à 6 mètres (25/20). Le CTHB jouera bien la cinquième place à partir du 31 mai, le match retour se jouera le week-end des 3 et 4 juin, toutefois l’adversaire et l’ordre des rencontres ne sont pas encore connus, ou Dijon ou Nantes.

La marque au CTHB:
Constance Mauny 4 buts, Neli Carla Alberto 1, Vanessa Boutrouille 10, Sophie Herbrecht 1, Stella Baudouin 1, Mouna Chebbah 5, Lisa Bruni 1, Ana de Sousa 2. Jacquie Oliveira 11 arrêts.

La marque à Toulon St Cyr:
Jessy Kramer 1, Djeneba Tandjan 6, Marina David 4, Ekatarina Vetkova 1, Laurène Catani 1, Olivera Juvisic 6, Sanne Van Olphen 1. Alexandra Bettachini 7 arrêts, Léa Serdarevic 2 arrêts.

 

Francis Leroux

 

A lire aussi –>

Un retour dans les rangs du CTHB

L’UST et l’USSP en 8èmes