TENNIS: Le National débute ce dimanche

Publié le 29 avril à 13h13

© TCJ

Quatre équipes sont présentes pour représenter l’Indre et Loire cette saison.

Ce dimanche 30 avril, le championnat National de Tennis d’été 2017-2018 débute. Quatre équipes vont représenter le département 37. Deux chez les féminines en N2 et deux chez les hommes en N4.

Honneur aux dames. Le TC Jocondien, récent pensionnaire de Nationale 2, aura la lourde tâche de se déplacer en banlieue bordelaise chez l’ogre de la poule: l’US Cenon, qui, au poids des équipes (N30, N32, -4/6, -2/6) semble inaccessible pour les filles de Jocondie.

Les jeunes filles du TC Tours n’auront pas de difficultés à gagner ce week-end, puisqu’elles devaient se déplacer à St Omer, et que ce club a déclaré forfait général. Par conséquent pour les protégées du Président Beuzelin, le championnat commencera seulement la semaine prochaine.

Chez les Hommes, le TC Tours en N4 paraît armé pour se maintenir, puisque la poule H dans laquelle évolue les joueurs de Patrice Giraldi semble assez homogène. Seule, l’équipe de Capdenac ressort des pronostics.

Le TC La Membrolle fera ses premiers pas dans le championnat N4. Et les choses ne seront pas aisées, puisque les joueurs de la Choisille forment l’équipe semblant la moins solide de la poule au vu des classements : 3/6, 3/6, 4/6, 5/6. Toutefois, chacun sait que la solidarité peut parfois engendrer des petits miracles, alors Blagnac (-2/6, -2/6, -2/6, 0) n’aura qu’à bien se tenir… enfin… peut-être!!!

 

les rencontres à domicile dimanche 30/04 à partir de 9 heures:

TCT(h) reçoit Rosny, et TC La Membrolle(h) reçoit Blagnac.

Les avis des capitaines d’équipes.

Laurence Bois (capitaine du TC Jocondien N2F), nous annonçait que les objectifs du club pour les filles cette saison étaient clairs : Maintien de l’équipe 1 et montée de l’équipe 2. La tâche semble réalisable pour la 1, puisque Colomiers, Rouen et Lagardère paraissent accessibles. Pour les hommes, l’équipe d’Ivan Beznik fera le maximum pour retrouver la N4.

Philippe Martin (Directeur sportif du TC Tours N2F et N4H), était optimiste dans ses dires : l’équipe 1 féminine envisage les barrages, et pourquoi pas la montée. Il est vrai que Saint Omer ayant fait forfait général, c’est une grosse cylindrée qui disparaît des prétendants au « leader ship ». L’équipe 1 masculine aura pour ambition le maintien. Fabien Robert ayant quitté le club, il ne va pas être simple de pallier ce manque.

Nicolas Ricart (capitaine du TC La Membrolle N4H) nous confiait qu’évidemment le club des bords de la Choisille aurait du mal à se maintenir à ce niveau, mais qu’avec quelques circonstances favorables, un « hold up » pouvait peut-être, être envisageable, et qu’il ne fallait pas oublier que la cinquième place était synonyme de maintien.

 

Francis Leroux