Patinoire de Tours : des travaux et des questions

Publié le 28 avril à 15h08

© F.Marcel/France 3 Centre

Au travers d’un reportage réalisé et diffusé par la chaine locale TV Tours, on se rend compte que les travaux engagés sont plutôt bons, mais qu’ils apportent certains désagréments, notamment sur la préparation des Remparts de Tours en vue de la saison prochaine

La patinoire de Tours, profite de l’intersaison pour faire peau neuve avec la refonte des gradins où il avait été constaté la présence d’amiante. Pour la première phase des travaux, la priorité, c’est donc « le désamiantage total de la patinoire » comme l’explique Xavier Dateu, adjoint à la mairie de Tours en charge des sports, dans le reportage de TV Tours. Une fois cette étape achevée, « on commence à procéder à la reconstruction des gradins, le changement du plafond des grandes tribunes, le dallage des coursives » pour un total de 950 000€ répartis sur deux ans, co-financé par le département et la région apprend-t-on également dans cette vidéo de TV Tours.

Durant cette période de travaux, le club de patinage s’est « délocalisé », en échange d’une compensation financière de la mairie de Tours. Quant aux Remparts, dont la saison est terminée mais reprendra en septembre prochain, ils débuteront le championnat avec deux déplacements. Mais la problématique se tourne plutôt autour de la préparation d’avant saison. Une situation qui n’est pas forcément idéale selon le Président du club de Hockey, Thomas Lhomme qui aimerait « accéder à la glace à partir du 15 Août » et qu’une « demande » en ce sens sera faite auprès de la mairie afin de pouvoir effectuer le camp d’entrainement d’avant saison, et ce malgré les travaux qui seront toujours en cours. S’il est plutôt optimiste sur ce point, en cas de refus de la demande, il faudra alors « faire [notre] camp d’entrainement ailleurs » ce qui « engagera des négociations avec la ville ». Réouverture prévue le 10 septembre prochain.

 

Source : TV Tours

 

Clément Renier

A lire aussi –>

Les « Blue Girls » s’emparent de l’argent !

Les Remparts de Tours signent un nouveau Central !