Zoom sur la 21ème édition du Howard Hinton Sevens !

Publié le 24 mars à 9h08

© HH7

Un peu moins de deux mois à patienter avant le coup d’envoi de la 21ème édition du Howard Hinton Sevens, le 26 Mai prochain

A maintenant moins de deux mois du coup d’envoi du 21ème Howard Hinton Sevens, Pascal Sassi et ses bénévoles sont sur tous les fronts. Le premier volet, la « labellisation » sportive avec l’inscription pour le circuit Élite Sevens. Comme l’année précédente, le HH7 fait partie des trois tournois qualificatifs du Championnat de France Élite à 7.

Chaque équipe pourra participer à un ou plusieurs de ces tournois afin de cumuler des points selon son classement. Les 16 meilleures équipes à l’issue des trois tournois se qualifieront pour la finale. Cela constitue une reconnaissance du travail accompli mais aussi de la qualité du plateau proposé. Mais le HH7, ce n’est pas que du rugby ! En collaboration avec le golf de Touraine, il propose une journée de golf le 31 Mars. Un trophée Howard Hinton sera en jeu pour les plus performants et une initiation sera proposée aux non-initiés.

Le Howard Hinton Sevens, c’est aussi un collectif de 150 chefs d’entreprises comme Nissan, Mac Donalds ou Plastivaloire. L’équipementier Samurai est même devenu il y a quelques jours, partenaire officiel du tournoi. Une référence dans les textiles originaux et au visuel toujours attirant, très convoité sur le circuit Sevens mondial. La communication du Howard Hinton Sevens est à l’image du tournoi avec des publications toujours plus inventives et drôles que ce soit sur les comptes Facebook ou Twitter.

Sur le plan international, c’est aussi des équipes de qualités avec des joueurs présents sur les plus importants tournoi mondiaux comme des joueurs américains, néo-zélandais…

Du 26 au 28 Mai, c’est donc le Howard Hinton Sevens 2017. Mais je suis certain que vous l’aviez déjà noté.

Basile Martin

 

A lire aussi –>