Le parcours des 10 et 20 km de Tours dévoilés !

Publié le 29 mars à 17h53

© Urun

Événement : On connaît les parcours de la 35ème édition des 10 et 20 Km de Tours

Événement incontournable de la Touraine et reine des courses du Grand Ouest, les 10 et 20 Km de Tours sont le rendez-vous incontournable des courses sur route. Pour prouver sa valeur la Fédération l’a même classée au box-office juste après les 20 Km de Paris.
L’organisation a dévoilé les parcours des deux courses.

Et pour cette 35ème édition qui se tiendra le 24 septembre 2017, les coureurs qui opteront pour les 10 Km profiteront d’un tracé très urbain avec un départ depuis la place Anatole France. Ils effectueront un passage devant la fac des Tanneurs, les rues Giraudeau et Febvotte avant de retrouver le centre ville et un détour le long du parc des prébendes et l’Avenue Grammont. La dernière tranche du parcours s’effectuera dans l’Hyper-Centre et dans le centre historique de la ville par les Halles et la place du Grand Marché avant de conclure à nouveau dans la rue des Tanneurs et la place Anatole France.

Au même titre que les participants du 10 Km, ceux du 20 Km effectueront également le départ depuis la place Anatole France, emprunteront  la rue des tanneurs et la rue Giraudeau. Cependant, plutôt que de bifurquer en direction de l’Avenue Grammont ils poursuivront leurs foulées en traversant le Cher avant de prendre la route de Savonnière qui longe le Golfe de la Gloriette. En direction de Ballan-Miré le tracé ira jusqu’au Grand-Moulin avant de reprendre la direction de Tours le long du Cher. Les coureurs retrouveront ensuite la route de Savonnière et le tracé initial dans le sens inverse pour terminer à nouveau sur la place Anatole France.

 

Pour vous donner du courage voici une vidéo présentant l’édition 2016:

Clément Renier

 

A lire aussi –>

L’A3T/Free Run mis en lumière sur la scène européenne !

Des méthodes qui payent pour les clubs de Touraine !