Les Fondettois renouent avec la victoire…

Publié le 27 mars à 16h32

© Francis Leroux

Les Fondettois ont renoué avec la victoire ce dimanche

C’est dans un Gymnase copieusement garni, et surchauffé par le « Super Kop Vert », que les joueurs de la Présidente Muriel Ballestrière ont repris leur marche en avant, et cela aux dépends d’une vaillante équipe de Vineuil. Il s’agissait bel et bien d’un duel au sommet, en effet Fondettes leader de cette poule de Pré Nationale Masculine, se devait de se remettre à flot après la défaite subie le week end dernier, et la venue des joueurs du Loir et Cher était le test parfait pour relancer la machine.

La première attaque des Vinoliens était rapidement endiguée par Maxime Roy qui « bâchait » d’un superbe contre le très tonique Leroy. Toutefois l’attaque suivante était la bonne, et Ruet offrait à ses partenaires les trois premiers points de la rencontre. Fondettes allait passer devant grâce à Baykam et Cizeau. Mais les joueurs du 41 étaient bien décidés à ne pas se laisser faire, et c’est Leroy qui redonnait l’avantage aux siens, encore une fois sur un tir primé, (4/6). Le mano à mano pouvait commencer, les deux équipes se rendaient coups pour coups. Et ce sont les Vinoliens qui abordaient la fin du premier quart avec +4, (14/18), nous étions bien à Fondettes, et pas à Verdun….

Dans le deuxième quart temps les visiteurs maintenaient la pression, et comptaient jusqu’à 7 points d’avance (25/32). Malgré cette avance, les fautes s’accumulaient du côté des joueurs du Loir et Cher, puisque deux éléments en possédaient déjà 3, à cinq minutes de la mi-temps. Houllier, auteur d’un « coast to coast », et Roy suite à une interception ramenaient les locaux à 29/32. Toutefois, l’équipe d’Antuna, le coach vinolien, virait en tête à la pause 37/40.

Dès l’entame de la seconde période les Fondettois prenaient les choses en main, la défense semblait plus hermétique et les blancs repassaient devant grâce à 3 lancers francs de Baykam 42/39. Les locaux se détachaient progressivement sous les coups de boutoirs de Dubray, Pinson et Roy. Allerme à la mène, faisait parler son expérience, et plaçait régulièrement ses partenaires sur orbite. Cizeau coupait la trajectoire du ballon pour interceptait et finir l’action sous le panneau. L’écart se creusait gentiment 66/58 à 5 minutes du buzzer final. L’équipe de Vineuil semblait abdiquer, et malgré une dernière tentative réussie de Ruet, elle laissait la victoire aux joueurs d’Alex Gauthier (78/64). Fondettes est toujours en tête, avant d’aller défier son dauphin dimanche prochain à Barjouville. Ce seront deux cars qui seront affrétés pour conduire les supporters en terre Chartraise, nul doute que l’équipe se sentira soutenue. Le « SKV » en tête pour entonner ses slogans Ô combien irrésistibles….

Francis Leroux

 

la marque à Fondettes:
Roy 8pts, Baykam 9, Allerme 16, Houllier 4, Dubray 8, Pinson 18, Neel 0, Cizeau 12, Siopathis 3.

la marque à Vineuil:
Vaton 4, Ruet 13, Mateirszack 9, Leroy 20, Dolbeault 9, Cagnier 9

 

 

A lire aussi –>

L’US Joué cède face à Issoudun

Le TVB s’impose au bout du suspense !