ITS – Voyneau offre l’exploit aux Apaches

Publié le 6 février à 14h06

© Apaches

Les Apaches de Tours ont fait tomber le leader Vierzon samedi soir à la Rotonde, grâce notamment a une superbe partie du gardien tourangeau Rodolphe Voyneau

Samedi soir, les Apaches de Tours recevaient les Prédateurs de Vierzon à la Rotonde pour un derby qui s’annonçait chaud bouillant. Les visiteurs, invaincus jusqu’ici, et leaders du championnat, venaient en Touraine pour confirmer leur belle victoire du match aller (8-3), mais les Tourangeaux ne comptaient pas se laisser faire. Et cette envie tourangelle se concrétisait rapidement par l’ouverture du score de Guillaume Chalon en contre-attaque sur une passe de son frère Quentin, et ce malgré une domination des Prédateurs. Ces derniers réagissaient très vite et s’offraient de multiples opportunités d’égaliser mais Voyneau, le portier tourangeau, était omniprésent dans devant sa cage et repoussait toutes les tentatives. Sur une nouvelle contre-attaque rondement menée, Rouxel agrandissait la marque et permettait aux hommes de Guilhem Bruel de mener 2-0 un peu avant le quart d’heure de jeu. Histoire d’accentuer un peu plus l’avance des Rouge et Noir, Gourin inscrivait un troisième but seulement trois minutes plus tard. Après avoir écœuré les Vierzonnais pendant presque une mi-temps, « Rod' » cédait enfin et Novak permettait aux visiteurs de réduire la marque : 3-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Novak, venait redonner du suspense à la rencontre en concluant une belle action pour permettre à Vierzon de revenir à une petite longueur (30ème). L’inquiétude se faisait sentir dans les tribunes tourangelles mais finalement, alors qu’on imaginait un retour adverse, G. Chalon, Godano et Rouxel inscrivaient respectivement trois autres buts pour Tours en dix minutes. 6-2 à 8 minutes du terme, ça sentait bon pour les Tourangeaux mais cela ne décourageait pas les supporters adverses venus nombreux pour donner de la voix et des coups de tambour. Et malgré la réduction de Ferragu (46ème) et Novak (49ème), les Prédateurs s’inclinaient pour la première fois de la saison.

6-4 score final, voilà une victoire tourangelle qui risque de donner beaucoup de confiance aux joueurs pour le reste de la saison.

 

Un joker de luxe

Officiellement avec la N3 des Apaches , Rodolphe Voyneau alias Rod’ est appelé occasionnellement en équipe première. Ce fut le cas samedi soir pour le derby contre Vierzon. Un choix extrêmement payant puisque le gardien des Rouge et Noir a dégouté ses anciens coéquipiers vierzonnais durant toute une mi-temps repoussant leurs multiples tentatives. Sans lui et ses parades, il n’est pas certain que le scénario de la rencontre aurait été identique malgré la superbe prestation de ses camarades dans le jeu. Merci Rod’ !

 

Endurance Shop

 

A lire aussi –>

ITS – Un derby prometteur entre Apaches et Prédateurs

ITS – Garges trop fort pour les Apaches !