ITS – La Roue Tourangelle partira le 2 Avril !

Publié le 16 février à 9h57

© James T.

La 16ème édition de La Roue Tourangelle se déroulera trois semaines plus tôt que les éditions précédentes, le 2 Avril prochain

Le 2 Avril prochain, Sainte-Maure de Touraine sera la ville départ de la 16ème édition de La Roue Tourangelle. Cette course cycliste professionnelle internationale démarrera donc dans le Sud du département à 12h où les coureurs s’élanceront pour un parcours long de 200 km sur les routes tourangelles. L’arrivée est prévue à 16h sur le Boulevard Jean Royer à Tours.

Les formations FDJ et AG2R La Mondiale prendront part à la 16e édition de la Roue Tourangelle (course classée 1.1 au calendrier de l’UCI) tout comme sept autres équipes françaises. Les deux citées seront au même titre que l’an passé, les seules équipes World Tour au départ de cette cinquième manche de la Coupe de France. Toutes deux vainqueurs des deux éditions précédentes avec Lorrenzo Manzin (FDJ) en 2015 et Samuel Dumoulin (AG2R) en 2016, elles feront naturellement figure de favorites.

Des délégations étrangères seront également de la partie: Team Novo Nordisk (Etats Unis), Lotto Kern-Haus (Allemagne), Differdange (Luxembourg), Team Gazprom Rusvelo (Russie), Volralberg (Autriche), Androni-Giacotolli (Italie), Wanty et WB Verandaclassic (Belgique), Caja Rural et Euskadi Murias (Espagne).

En prime, Daniel Mangeas qui a été le speaker officiel du Tour de France durant 41 ans (1974-2014), tiendra à nouveau le micro pour commenter la course.