ITS – Qualifications régionales et Cross Country à l’affiche !

Publié le 12 janvier à 18h37

© ITS

Le week-end dernier, deux courses étaient à l’affiche: le samedi avait lieu la dernière journée de qualifications aux régionaux d’athlétisme à Orléans et le championnat départemental de Cross Country de Montlouis le dimanche

Et on commence chez nos voisins orléanais où se tenait donc la dernière journée qualificatives aux régionaux d’athlétisme avec aux programmes plusieurs disciplines: courses à pieds, lancers de poids ou autre sauts en longueur.

Et dans les catégories féminines Poupard, sociétaire du club de Sainte-Maure s’est imposé aux 60 mètres haies chez les juniors en signant au passage un temps de 11″85. Dans la course du 200 mètres, dans la catégorie Junior, Poupard s’est une nouvelle fois illustré en terminant sur la troisième marche du podium (30″42), précédée de la coureuse de l’AMO Mer, Legrand qui fini second (29″63) et Pommier (US Berry) qui a franchi la ligne d’arrivée en première en 28″93. Dans la catégorie sénior, sur la même distance c’est Benoist, du club de Fondettes qui remporte la course en 34″69. Enfin, toujours chez les dames mais en lancers de poids (3Kg) cette fois-ci c’est l’athlète d’Amboise, Gouge qui remporte l’édition (cadet) avec une distance de 10,12 mètres.

Chez les hommes maintenant, dans la catégorie cadet, Abdallah remporte la course du 200 mètre en signant un temps de 24″. On retrouve le coureur d’Amboise, Hak en deuxième position (25″01). Dans le 800 mètres espoirs c’est David (Saint-Pierre) qui termine en première position en 2’31″36. Dans la discipline du saut en longueur, on retrouvait trois catégories: Cadet, Junior et Vétéran. Pour la première c’est un autre sociétaire de l’AMO Mer, Buisso qui a sauté le plus loin (5,38m). Chez les juniors c’est Morisse du club de Vierzon qui remporte l’épreuve avec une distance de 6 mètres. Et enfin un nouveau fondettois s’est illustré chez les Vétérans en sautant à 5 mètres 38.

Goasdoué et Joly-Testault font briller l’A3T

Et puis à Montlouis avait lieu dimanche dernier le championnat départemental de Cross Country. Et c’est dans le cadre merveilleux du château de la Bourdaisière que se sont tenues les courses.

Et sans surprise c’est le coureur Yosi Goasdoué qui a remporté la course dans la catégorie Elite hommes (8,688 m.) en signant un temps de 27’20. Son compère de l’A3T/Free Run, Charles-Henri Barreau est arrivé en troisième position (27’58 »). Entre les deux on retrouve Jard (Joué Running) en 27’58 ». Dans la catégorie Elite femmes (5,569 m.) c’est un trio de l’A3T/Free Run qui compose le podium de cette course avec Joly-Testault en tête (20’13 »), suivie de Teyssandier (21’20 ») et de Le Beherec (21’23 »).

L’A3T était sur tout les fronts puisque deux sociétaires du club tourangeau se sont illustrés dans la course juniors femmes (4,136 m.) avec Mitard (15’43 ») et Rollin (16’42 »). C’est une coureuse de Joué Running qui complète le podium (16’54 »). Chez les hommes (5,569) pas de coureurs de l’A3T dans le trio de tête mais de Joué Running: Lapouge a franchi la ligne d’arrivée en premier (18’21 ») et Delepine, du même club est arrivé troisième avec un temps de 18’50 ». Et c’est Wohl de l’US Renaudine qui fini second avec un temps de 18’41 ».

 

Clément Renier

ITS - Endurance Shop ToursA lire aussi –>

Résultats de la Corrida de Saint-Pierre des Corps et du Cross-country de Château-Renault

ITS – Les résultats du Magis’trail