ITS – Les joueurs du CEST à l’honneur au tournoi de Gien

Publié le 16 janvier à 18h13

© Valentin Saulet

Les joueurs du CEST Badminton étaient à l’honneur ce week-end à Gien !

Outre le championnat par équipe, les joueurs du CEST Tours Badminton participent à de nombreux tournois tout au long de l’année. Ce week-end, c’était direction Gien pour une compétition ouverte à la Nationale 1. Un tournoi très relevé donc avec notamment la présence de la médaillée de bronze des France de l’an passé en simple dame, Elsa Danckers (n°3 française), mais également plusieurs joueurs du top 20 français chez les hommes comme Maxime Michel (n°12 français) notamment. De quoi promettre de très belles rencontres pour les Cestois !

Du côté des hommes, le tourangeau Florent Maraquin s’est arrêté en quart de final contre son pote Mathieu Perrin (n°14 français). Ce dernier n’a malheureusement pas réussi à s’imposer en finale face à Antoine Bébin (n°21 français) qui avait éliminé un peu plus tôt en demi-finale Maxime Michel, le favoris.

Chez les femmes, Mévéna Altiparmak a quitté l’aventure en quart de finale en simple, tout comme en double dame avec sa coéquipière Marine Ruano. Cette dernière que l’on a retrouvé aussi du côté du tableau double mixte accompagnée de Mathieu Perrin s’est offert une superbe victoire en finale pour remporter le tournoi ! Belle performance également pour Marion Tchoryk qui est allée jusqu’en demi-finale avec sa coéquipière Florine Dupont (Salbris).

La semaine prochaine, la mission risque d’être plus compliquée avec un tournoi encore plus relevé à Meylan, près de Grenoble. Un tournoi avec la présence des meilleurs français pour préparer les championnats de France.

 

ITS - Endurance Shop Tours

 

A lire aussi –>

ITS – Le CEST Badminton déroule

ITS – Superbe triplé pour la tourangelle Mévéna Altiparmak