Résultats de la Corrida de Saint-Pierre des Corps et du Cross-country de Château-Renault

Publié le 21 décembre à 18h34

© Karl Whol (CDCHS)

Le week-end dernier a été marqué par deux courses: la Corrida de Saint-Pierre des Corps le vendredi soir et le Cross de Château-Renault le dimanche

Vendredi dernier les rues de Saint-Pierre des Corps ont été réquisitionnées le temps d’une course. Plus précisément pour la 23ème édition de la Corrida de la ville où les deux coureurs de Free Run/A3T Yosi Goasdoue et Jérémy Legout se sont sont livrés une belle bataille sur une distance de 7km. C’est finalement Yosi Goasdoue qui a eu le dernier mot en s’imposant ainsi en 21’19 devant son compère qui termine juste derrière lui en 21’25. Stany Paumier, le sociétaire de Cab Bellegarde finit sur la troisième marche du podium avec un chrono de 22’08. Dans la catégorie féminine on retrouve la Belge Hélène Depoorter de la Jr37 en première position en signant au passage un temps de 24’46. Elle est suivie de Pascaline Rousseau du club de Lyon en 25’52 et de Sophie Le Beherec de Free Run/A3T en 26’29.

Dimanche dernier se tenait le Cross de Château-Renault où 400 participants se sont donnés rendez-vous. Cette course servait de cadre aux championnats départementaux de cross court. Si c’est bien William Missa de Vineuil Sport qui a terminé la course en premier, ce dernier ne comptait pas pour le titre départemental. Du coup le champion se nomme bien Louis Barreau qui a terminé le cross en 11’49 devançant ainsi ses coéquipiers de la Free Run/A3T, Charles-Henri Barreau (11’54) et Philippon (11’58). Dans la catégorie féminine on retrouve une autre sociétaire de Free Run/A3T, Francesca Le Bec terminant le parcours en 14’41 et devançant ainsi Pauvert (Als Montlouis/EAJSP) qui a franchi la ligne en 14’56 et Ibre (USSP/EAJSP) qui complète le podium en 15’50. Les victoires par équipes reviennent à Free Run/A3T chez les hommes et à l’EAJSP chez les dames.

Les résultats complets des deux courses sont à retrouver ci-dessous:

Corrida de Saint-Pierre des Corps

Cross-Country de Château-Renault

 

Clément Renier

ITS - Endurance Shop ToursA lire aussi –>

ITS – Les résultats du Magis’trail

ITS – Résultats du triathlon Bike & Run de Fondettes