ITS – Jérémy Roy déçu de sa prestation aux Championnats du Monde

Publié le 14 octobre à 9h15

© KHALED DESOUKI / AFP

Le Tourangeau Jérémy Roy n’a pas réussi à atteindre son objectif sur le contre-la-montre des Championnats du Monde de Doha au Qatar

Le Tourangeau Jérémy Roy est parti pour Doha au Qatar il y a quelques jours afin de participer au contre-la-montre des Championnats du Monde. Le coureur de l’équipe FDJ qui visait un top 20 n’a pas su rivaliser avec les meilleurs et a finalement terminé 34ème, à 3’28 du champion du monde Tony Martin.

« C’était sans doute l’édition la plus atypique de l’Histoire. J’y suis passé 5 jours. Je n’ai pas vraiment marqué l’épreuve contre-la-montre de mon empreinte. La faute à la forte chaleur ? Je ne dirais pas ça… C’était exigeant mais c’était la même chose pour tout le monde. Je suis arrivé confiant, motivé, j’avais fait ce que j’avais à faire à l’entraînement, mon dernier test était encourageant et j’étais impatient d’en découdre. J’allais découvrir le Qatar mais je m’étais préparé mentalement aux conditions météo. J’avais optimisé le déroulement de mon chrono pour limiter la surchauffe : glaçons dans la combinaison, glace pilée dans mon sac à eau dorsal, et la FFC a mis en place plusieurs ravitos en plus du point officiel pour me permettre de m’arroser régulièrement. Sur les deux premiers tiers du parcours, j’étais pas mal. Quand je suis arrivé sur l’île artificielle de The Pearl et ses sections plus techniques, le changement de rythme ne m’a pas fait de bien. J’ai décliné. Johan Le Bon, mon coéquipier et compatriote, a eu le comportement inverse : il est parti plus lentement mais a fini plus fort. On termine quasiment dans le même temps, lui une place derrière moi. C’est loin du haut du tableau et j’étais le premier déçu. »

 

ITS - Endurance Shop Tours

A lire aussi –>

ITS – Tirage du sixième tour de la Coupe de France

ITS – Pascal Foussard nommé Directeur Général du TVB