ITS – Du beau monde à Montlouis pour le Trophée Handisport

Publié le 12 octobre à 21h08

© Trophée Handisport

En place depuis 1974, le Trophée Handisport se déroulera ce samedi 15 octobre à Montlouis. Encore une fois, du beau monde est attendu en Touraine pour encadrer l’évènement, dont le très fidèle Raymond Poulidor.

 

Créé en 1974 par André Auberger, le Trophée Handisport se déroulera à Montlouis sur Loire. Ce rendez-vous est devenu incontournable dans le milieu du sport et du cyclisme notamment. C’est pourquoi beaucoup de coureurs professionnels comme Julian Alaphilippe (Etixx – Quick-Step) ou le tourangeau Jérémy Roy (FDJ) (fidèle de l’évènement) seront présents et assisteront aux épreuves. Ils pourront compter sur la présence de personnalités et de grands anciens toujours fidèles au Trophée depuis sa création, comme le très célèbre Raymond Poulidor ou encore l’ancien ballon d’or, Jean-Pierre Papin, Parain de l’équipe Cofidis.

L’équipe Cofidis justement, sera la plus représentée avec les Rossetto, Perez, Le Turnier ou encore Turgis. Ils seront accompagnés par d’autres coureurs professionnels comme M. Fournier (FDJ), J. Leveau (Roubaix Métropole), l’autre tourangeau J. Hivert (Fortunéo Vital Concepts) ou encore les deux coureurs de l’Armée de Terre, Bryan Alaphilippe et Julien Duval. D’autres anciennes gloire du cyclisme français seront également de la partie. On peut déjà compter sur la présence de Marc Madiot, Alain Bizet, Philippe Mauduit, Raymond Danguillaume, Daniel Leveau ou encore Enzo Mattioda. Et la liste est encore longue…

Pour cette édition encore, la programmation se déroulera autour des trois familles du cyclisme handisport. Les festivités débuteront à 14h avec le Trophée des « Tandems », composés d’une personne handicapée visuel et de son guide. Les participants effectueront 12 tours sur un circuit de 3,1 Kilomètre.  A 15h, ce sera au tour du Trophée des « Handbikes » où des coureurs en fauteuil roulant utilisant le vélo à mains s’illustreront en effectuant 6 tours du même circuit. Enfin à 16h30 aura lieu le Trophée des « Solos » qui associe un coureur professionnel ou un amateur « connu » à un coureur handicapé physique. La course se déroulera toujours sur le même circuit, à un détail près: les participants feront 12 tours.

A noter que juste avant le début du Trophée des Solos, à 15h50 une cérémonie présentera les écoles de cyclisme, les professionnels et les anciens professionnels. Sans oublier le défilé de l’incontournable caravane publicitaire.

 

Clément Renier

 

ITS - Endurance Shop Tours

A lire aussi –>

ITS – Nouvelle sanction pour le TFC

ITS – Fusion entre le Five et Soccer Park