ITS – Luna Dormet (TC Tours) se distingue aux Championnats de France

Publié le 3 septembre à 11h30

© TC Tours

Luna Dormet a réalisé une très belle performance lors des Championnats de France

Cette année c’est au Mans et non à Roland Garros que se disputaient les rencontres de championnats de France de Tennis et la jeune joueuse (17 ans) du TC Tours, Luna Dormet représentait l’Indre et Loire dans la catégorie 17/18 ans.

Après un 32ème de finale somme toute assez tranquille contre la 1/6 Charles Alfred (6/0 – 6/2), Luna se débarrassait tout aussi facilement en 16ème de la 2/6 Marine Alberteau des Pays de Loire (6/3 – 6/0). Toutefois en 8ème de finale, les choses se compliquaient quelque peu face à Kassandra Davesne (-15). Mais la tourangelle ne lâchait rien et elle finissait par s’imposer en trois manches (7/5 – 3/6 – 7/5). La joueuse des bords de Loire était en train de réussir un parcours exemplaire, et cette belle perf à -15 était elle inconsciemment l’aboutissement de ce tournoi? C’est la question que se pose encore Philippe Martin, le directeur technique du TC Tours. Car en 1/4 de finale, contre la parisienne Juliette Loliée (-2/6), elle ne pouvait rien faire, et elle s’inclinait en deux sets (7/5 – 6/2). Il est à préciser que la joueuse de la Ligue de Paris s’est inclinée en finale contre Schena Benamar (n°54), déjà championne de France l’an passé dans la catégorie 15/16 ans.

Bravo Luna pour ce joli résultat. Actuellement classée -2/6, la tourangelle doit logiquement et mathématiquement monter -4/6. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Francis Leroux